Adrian Dashwood est né dans le Devon au Sud-Ouest de l’Angleterre à Torquay. Il s’est installé en France en 2003 et vit maintenant dans le petit village de Bieuzy les Eaux , à 15 km au sud de Pontivy sur les rives du Blavet. Il a 52 ans , est marié et a deux enfants .
Le parcours professionnel d’Adrian a été diversifié. Il a servi 6 ans dans la Royal Navy (la Marine britannique) et y a obtenu une licence en ingénierie maritime. Pendant ses années de service, il a voyagé partout dans le monde , y représentant le Royaume-Uni au Moyen-Orient, aux Caraïbes , en Amérique du Sud et dans les Falklands. Il est ensuite entré dans la police britannique comme agent de police (le célèbre « bobby ») avant de devenir détective. Il a travaillé 19 ans comme tel et y a expérimenté le travail policier sous maintes formes. Il a ainsi travaillé à la fourniture de preuves devant les tribunaux anglais tant en cours d’assises qu’au tribunal d’instances . Il a effectué des interrogatoires et travaillé dans l’unité de protection des témoins. Il a également travaillé au sein de l’unité anti-terroriste dans un aéroport international puis en tant qu’officier détaché de New Scotland Yard.
En 2001, Adrian a eu envie de se donner un nouveau défi et a décidé de passer le TEFL , diplôme lui permettant d’enseigner l’anglais en tant que langue étrangère. Son examen passé, il s’est installé en France où il enseigne depuis 13 ans à des publics très variés. Parmi ses clients, on trouve des militaires, de nombreux commerciaux, des infirmières, des étudiants allant du collège à l’université etc…